8 Règles à Respecter pour Votre Tenue d'Entretien d'Embauche

Publié par Badass Box le

8 Règles à Respecter pour Votre Tenue d'Entretien d'Embauche

Un entretien d'embauche demande indéniablement une préparation assidue, alors votre tenue vestimentaire doit être choisie avec soin.

Après tout, la première impression est essentielle et il est impératif d'impressionner votre potentiel employeur.

Voici quelques conseils appropriés, qui vous aideront à avoir le meilleur impact lors de votre entretien.

1. Choisissez quelques pièces de base

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent ou à lire des magazines de mode pour savoir quoi porter pour votre entretien.

Heureusement, la mode masculine est relativement simple et en utilisant quelques pièces de base, il est facile d'assembler une tenue élégante, professionnelle et de bon goût.

2. Travailler avec les couleurs et les tissus

Lorsque vous finirez par décrocher cet entretien, il se peut que vous ne connaissiez pas le code vestimentaire de l'entreprise avant votre arrivée.

Bien que les entretiens dans des entreprises en démarrage ou pour des emplois non professionnels soient plus décontractées, si vous postulez à un poste important, il est nécessaire que vous vous en teniez à un look formel.

Bien sûr, même dans la catégorie "business", il y a une grande variété de codes vestimentaires différents. Un look élégant comme celui sur l'image ci-dessous est professionnel mais n'a pas l'air "étouffant" ou coincé, ce qui en fait un bon choix pour tous les rendez-vous.

Le costume gris de cet homme, avec un boutonnage coloré et un chandail en dessous, lui donne un look moderne et élégant, mais toujours adapté au lieu de travail.

3. Veste et pantalon de couleur claire

Vous n'êtes pas sûr si l'entreprise où vous passez l'entretien a besoin d'une tenue vestimentaire business décontractée ou élégante ? Trouvez le juste milieu avec un blazer de couleur claire ou kaki et un pantalon assorti.

Un blazer kaki est moins compliqué à mettre qu'un manteau noir ou gris et c'est une excellente pièce parce qu'elle chevauche la frontière entre les tenues business décontractées et les tenues business élégantes.

Porter le look avec une cravate le rendra un peu plus élégant et porter sans cravate reste tout de même une bonne solution lorsque vous n'êtes pas tout à fait sûr du code vestimentaire.

4. Un chandail et un bouton vers le bas

Portez un chandail avec un bouton vers le bas pour un look business décontracté des plus fiables.

Les couleurs neutres comme le brun, le noir et le bleu marine sont de bons choix, car elles s'assortissent à de nombreuses chemise différentes, y compris le bleu clair, le rose, le jaune, le vert ou la blanche boutonnée sur l'image ci-dessous.

Accompagnez le haut d'un kaki, d'un chinos gris ou même d'un jean foncé (dans un environnement moins élégant, comme dans une entreprise en démarrage) pour une tenue d'entretien facile à porter.

5. Blazer bleu marine

Un blazer bleu marine est une bouffée d'air frais provenant du manteau de costume noir typique et reste un excellent ajout à votre tenue d'entretien.

Un blazer bleu marine peut être porté avec ou sans cravate, selon le code vestimentaire. Il s'assortit à de nombreuses couleurs de chemises et peut être porté avec des kakis, des pantalons chinos ou des pantalons gris.

Les blazers bleu marine ajoutent une touche de classe pour un look intemporel, mais toujours professionnel.

6. Les cravates business

Les cravates n'ont pas besoin d'être trop professionnelles, bien qu'il faille éviter tout ce qui est trop voyant, comme les cravates "fantaisie" avec des imprimés bizarres, alors n'ayez pas peur d'expérimenter des couleurs inattendues - comme la cravate bleue ci-dessous, par exemple.

Une cravate business, fonctionne bien avec un blazer sans bouton, ce qui peut être un bon choix dans un environnement business décontracté plus chic.

7. Envisagez d'ajouter une texture

Ajouter de la texture à votre tenue donne un sentiment instantané de classe, de sophistication et de style à un ensemble par ailleurs ordinaire.

Un blazer texturé, comme celui en tweed accompagné d'un pantalon ni trop ample ni trop serré, représentent un choix de qualité dans le contexte de l'entretien.

Associez le blazer à une cravate pour un environnement plus élégant, ou enlevez la cravate pour un look décontracté mais professionnel.

8. Retournez à l'essentiel

Un blazer simple, un pantalon gris ou noir, et une cravate assortie sont un ensemble de base qui fonctionne dans presque tous les environnements de bureau.

C'est aussi un look facile à assembler. Tout ce que vous avez à faire, c'est choisir une cravate et vous êtes prêt à partir.

Avec le reste de la tenue si simple, vous avez une certaine latitude pour choisir une cravate à motifs, qui sera la pièce maîtresse de votre style.

C'est un look simple ; cependant, il est important de s'assurer que chaque pièce de votre tenue soit en bon état, et bien ajustée.

 

← Article précédent Article suivant →