COVID-19 : Badass Box vous assure toutes les expéditions pendant la période actuelle. Nous vous remercions pour votre confiance et vous proposons 10% de remise sur tout le site avec le code "MARS10"

Comment bien choisir sa doudoune

Publié par Badass Box le

Comment bien choisir sa doudoune

Il y a plusieurs styles de doudounes pour l'hiver, donc voici quelques règles à considérer avant de choisir la bonne. En naviguant sur le web, vous en verrez pour un prix situé aléatoirement entre 80€ et 1500€ et les styles sont très différents l'un de l'autre. Voici donc quelques conseils pourraient qui devraient à la fois vous faire économiser de l'argent et vous rendre confortable.

 

À propos de la doudoune

Les doudounes, communément appelés blousons matelassés, ont un motif matelassé caractéristique avec des sections qui sont "bouffantes" entre les coutures. Ils sont remplis d'isolant en duvet ou de fibres synthétiques, qui peuvent fournir un haut niveau de chaleur en fonction de leur qualité de fabrication et de la qualité des fibres synthétiques. Un autre attribut est qu'ils sont souvent très légers, même s'ils sont très chauds (les vestes en duvet pèsent un peu plus lourd, alors gardez cela à l'esprit). Comparé à la laine ou au cuir, la doudoune offre une combinaison unique de chaleur et de légèreté.

Isolation de la doudoune

Comme nous l'avons mentionné, ces vestes peuvent être dotées d'une isolation en duvet ou en duvet synthétique. Les deux sont assez légers, mais toutes les méthodes d'isolation n'offrent pas le même niveau de chaleur. En général, une veste en duvet sera plus chaude, mais le duvet synthétique peut être très comparable si le fabricant connaît bien le fonctionnement de l'isolation.

Comment les coutures affectent les styles des doudounes

Les "bouffées" d'une doudoune sont créées par la combinaison de la couche isolante et des coutures. Bien que les bouffées verticales et horizontales soient les plus courantes, nous avons constaté que le diamant et d'autres formes géométriques fournissent une veste plus ajustée et fonctionnelle qui dure plus longtemps. Les motifs matelassés peuvent varier de petits diamants à de plus grands triangles, ce qui permet des coupes et des styles différents.

Style, chaleur et qualité

Du point de vue du style, vous pouvez hésiter et penser que le style gonflé sera trop volumineux et peu flatteur. Personnellement, je vous conseille le design matelassé pour un ajustement élégant qui protège et offre aussi de la fonctionnalité. Légers mais encore chauds, et parfaits pour les temps froids et froids, nos doudounes matelassés seront parfaits aussi bien pour le travail que pour la vie de tous les jours.

Traduit depuis l'article original : https://www.refrigiwear.com/customer-service/knowledge-center/how-and-why-to-choose-a-puffer-jacket

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.