Comment Choisir La Largeur De Son Ourlet De Pantalon ?

Publié par Badass Box le

Comment Choisir La Largeur De Son Ourlet De Pantalon ?

Avez-vous déjà fait du shopping et trouvé le pantalon parfait ? Puis, quand vous l'avez essayé, vous avez découvert qu'il était trop long ? Si ça vous est arrivé, vous saurez que ce n'est pas la fin du monde, parce que vous pouvez le prendre chez un tailleur.

Sachez que vous pouvez apprendre à faire un ourlet de pantalon à la bonne longueur ? Et bien, cela vous ferait économiser de l'argent et ça veut dire que vous pourrez vous acheter n'importe quel modèle sans vous soucier de la longueur.

Poursuivez votre lecture et vous découvrirez une série de conseils pour vous aider à choisir la bonne largeur du ourlet de votre pantalon.

Retirer l'ourlet d'origine

  1. Enlevez l'ourlet d'origine, en prenant note de la quantité de tissu, que le fabricant avait dans le vêtement, ainsi que de la façon dont l'original a été construit.
  2. Retirez l'ourlet original du vêtement en le pressant.

Portez vos chaussures

  1. Toutes les chaussures ne sont pas identiques. Un talon modifie l'espace disponible à l'avant du pied pour qu'un ourlet puisse se distinguer.
  2. Une chaussure plate suivra presque le pied sur toute la longueur, ce qui fera que l'ourlet apparaîtra distinctement.
  3. Le rembourrage sur le dessus de la chaussure affectera la façon dont l'ourlet est accroché à l'avant du pied.
  4. La même ligne d'ourlet atterrira sur une partie différente du pied selon le type de chaussure que l'on porte. Avec un talon, l'avant de la jambe du pantalon a suffisamment d'espace pour ne pas froisser la ligne. Une chaussure plate n'a pas cet espace libre, et le pantalon va se froisser parce qu'il repose sur la chaussure.

Posture

  1. Tenez-vous droit. La posture de votre corps influe sur la longueur du vêtement. Si vous vous penchez dans n'importe quelle direction, cela ne permettra pas d'obtenir un ourlet droit.

Travailler du côté du pied

  1. En travaillant de l'avant et de l'arrière de la chaussure, vous ne pouvez pas voir l'autre côté du pied et cela influe sur la perspective d'avoir un ourlet droit ou non.

Mesure à partir du sol

  1. Placez l'extrémité d'une règle sur le sol, puis placez une goupille droite horizontalement sur le sol à la marque désirée sur la règle.
  2. Déplacez la règle pour placer autant d'épingles droites que possible, sans tordre le pantalon lorsque vous placez les épingles.
  3. Répétez l'opération pour l'autre côté.

Finition Épinglage

  1. Enlevez le pantalon et finissiez de mettre les épingles droites dans les zones qui se trouvaient sur le dessus du pied, en mesurant la distance qui les sépare du bas de la jambe du pantalon.

Tourner l'ourlet

  1. Utilisez la ligne de l'épingle comme ligne de retournement de l'ourlet, puis épinglez-le celui-ci à l'intérieur de la jambe du pantalon.
  2. Appuyez doucement sur la nouvelle ligne d'ourlet.

Double contrôle

  1. Essayez encore le pantalon et effectuez tous les réglages en répétant les étapes ci-dessus, si nécessaire.

Finalisez l'ourlet

  1. Coupez l'excédent de tissu et cousez l'ourlet aussi près que le fabricant a cousu l'original.

Qu'est-ce qui constitue un ourlet droit ?

  1. Vous voulez qu'un ourlet soit uniformément horizontal par rapport au sol.
  2. Des notions sont faites pour vous permettre de faire un ourlet. Le marqueur d'ourlet à la craie Deluxe de Dritz® est une solution parfaite pour réussir l'étape.
  3. Sans outils spéciaux, vous aurez besoin de quelqu'un d'autre pour faire l'ourlet de votre pantalon.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.