Comment Porter Son Pantalon Chino

Publié par Badass Box le

Comment Porter Son Pantalon Chino

Le Chino est le pantalon le plus pratique et le plus polyvalent de l'homme. Le bas décontracté - comme le jean en denim - est un élément de style incontournable. Mais tous les chinos ne sont pas créés égaux.

Avec tant de types et de couleurs disponibles - de marques bon marché et de marques de luxe, il est difficile de trouver la paire parfaite (ou deux). Mais tout cela est sur le point de devenir plus simple.

Qu'y a-t-il dans un Chino ?

Chino peut être défini comme la combinaison d'un pantalon élégant fait à partir d'un sergé de coton plus décontracté. En marchant à partir d'articles militaires du milieu du siècle et de l'époque de Steve McQueen, les chinos sont encore plus robustes aujourd'hui.

Mais il est fabriqué dans des coupes légèrement différentes et des tissus polyvalents, idéaux pour conquérir les rues urbaines ou pour une soirée costumes-codes.

Entre-temps, la couleur kaki a également changé au-delà de la zone de guerre, réalignant le pantalon classique avec les attentes de la mode masculine contemporaine. Cela dit, apprenons à porter le chino cette saison.

Chino Fit & Style

La façon d'ajuster et de coiffer votre chino dépend de l'occasion et d'une bonne compréhension de votre style personnel.

Les occasions plus formelles exigent un coton de poids moyen avec une structure qui ressemble à un costume ou qui sépare le pantalon.

Visez une paire qui s'assoient bien sur la hanche (pas de regroupement) avec la même hauteur et la même longueur dans la jambe qu'un pantalon, et une paire qui va en s'effilant à la cheville. Une autre façon d'obtenir un look cintré est de rouler le brassard - de 1,5 à 2 pouces vers le haut à partir du bas est la meilleure solution.

Une grande tendance cette saison est une jambe légèrement plus large, avec le chino étant roulé à la cheville pour créer un effilage en bas. C'est un groove des années 50 qui ne peut pas mal tourner.

Colorez votre monde

Bien que le kaki soit la teinte originale du chino, s'aventurer dans la couleur pour votre prochaine paire est la meilleure idée pour le printemps prochain.

Les teintes apaisantes - du gris rose et lilas au gris pêche et au rouge clair - sont faciles à porter et sont de grandes couleurs pour les hommes cette saison, poussées par la semaine de la mode en juin.

La légèreté et la luminosité s'opposent aux formalités des blazers de la marine, et canalisent une esthétique bobo avec une chemise à col ou une veste et un foulard de soie.

Cela dit, rien n'est plus "classique" qu'un chino neutre, gris et marine pour les événements formels et décontractés et sur la tendance marsala ou rouge foncé. Sinon, essayez quelque chose de plus terreux comme du vert forêt, du charbon de bois rocheux ou du sable taupe pour un pantalon de nuit.

Que porter avec votre Chino

Chino & T-Shirt

Le plus classique de tous les looks et le plus facile à réaliser la combinaison chinos et t-shirt est toujours un gagnant. Choisissez n'importe quelle couleur chino et assortissez-les à un t-shirt noir, blanc, marine ou même rayé. Payez le look avec des baskets blanches et vous avez un look d'été prêt à partir.

Chino & Chemise

Si vous avez besoin d'être un peu plus habillé, nous vous recommandons une chemise décontractée à porter avec votre pantalon. Une chemise classique en lin ou en chambray, avec boutons ou boutons, s'harmonisera parfaitement avec vos cuissards.

Les motifs et les rayures sont les bienvenus, mais veillez à ne pas exagérer la couleur. Faites correspondre les bleus avec d'autres nuances de bleus pour garder les choses à l'endroit.

Chino & Blazer

Si vous êtes pressé et que vous avez besoin de sortir, alors le pantalon, le t-shirt et le blazer sont une combinaison gagnante. Le chino bleu avec un blazer noir est populaire, le chino kaki avec un blazer bleu/noir aussi.

S'en tenir à des t-shirts de couleur de base, sinon une chemise décontractée fonctionnera aussi très bien. C'est un look décontracté, parfait et élégant, approuvé.

Chino & Bomber

Si la température baisse, vous aurez besoin d'une veste. Nous vous recommandons la veste de bombardier très décontractée pour agrémenter votre pantalon. Portez soit un tricot léger en dessous, soit un t-shirt décontracté.

Chino & Manteau

Enfin, si c'est mouillé, prenez un trench-coat avec votre chino. C'est toujours très intelligent et ça éloignera la pluie et le froid. En dessous, vous aurez besoin de tricots légers et de couches pour vous assurer de rester au chaud. Il vaut mieux garder les chaussures au chaud.

Connaissez vos types de Chino

Le style est déterminé en grande partie par vos goûts personnels et le chemin de vie choisi. De la chaîne de magasins aux magnats du luxe, la qualité et l'apparence du chino sont aussi largement dictées par son fabricant. Apprenez qui vous êtes et ce dont vous avez besoin, à partir de cette analyse.

Fast Fashion Chinos

Il s'agit d'une marque chinoise de centre commercial ou de rue moyenne. Leur prix mode rapide les rend super décontractés - mis en valeur par les coutures sur la jambe, l'ourlet et les poches du pantalon qui se remarquent.

La qualité du coton est également plus faible, ce qui leur donne une sensation de légèreté et une apparence plus usée. En gardant cela à l'esprit, ce sont des pantalons très " décontractés ", jumelés de préférence à des pièces tout aussi décontractées comme un tee-shirt ou un polo et des baskets ou des chaussures de bateau - sans chaussettes.

Workwear chino

Ces pantalons sont fabriqués à partir de tissus plus épais et plus durables et s'ajustent différemment des pantalons moins chers. La meilleure comparaison est le jean en denim.

Reconnus pour leur coupe plus décontractée, les chinos ouvriers créent une esthétique "vintage Americana" plus rugueuse. Les vêtements texturés et robustes roulent mieux avec le chino ouvrier - pensez à une chemise Chambray, une veste en denim, un plaid en flanelle ou la veste de chemise.

Les bottes de randonneur donnent l'allure d'un bûcheron d'antan ou de Steve McQueen-in-the-workshop.

Le style à jambes larges convient aussi bien aux junkie du gym qu'aux hommes dont les cuisses sont naturellement plus grandes. Mais attention, la robustesse de l'ouvrier chino les rend hors-limites pour les polos preppy, et un compagnon maladroit pour une chemise à boutons et un blazer.

Smart / High-End Chino

Intelligent, c'est le point fort des chinos. Mais il faut un peu d'habileté pour bien faire les choses.

A ne pas confondre avec les pantalons, les chinos intelligents - à la différence de leurs confrères occasionnels - viennent propres et nets avec tous les détails (coutures, boutons ou fermetures éclair) cachés pour un look plus épuré et professionnel.

Fabriqué en coton de qualité dans un tissu mi-lourd, ce pantalon élégant est traditionnellement porté à la taille comme un pantalon sur mesure. En raison de leur propreté, vous pouvez porter les chinos polyvalents avec des chemises décontractées, des polos à manches longues et un pull à col ras du cou pour un look décontracté et élégant.

Ou essayez une chemise, un manteau de sport, une cravate et des chaussures de cérémonie pour quelque chose d'ultra chic.

Ce type est plus dispendieux, alors optez pour des teintes neutres pour vous assurer que la paire durera toute votre vie. Et le blanc est une couleur très élégante, inspirée de la couleur Pitt Uomo pour les saisons chaudes. Les marques clés comprennent Incotex, Polo Ralph Lauren, J.Crew et A.P.C.

Mot de la fin

Lorsque vous vous attaquez au chino, essayez plusieurs styles différents, puis investissez dans votre type préféré - en achetant deux ou trois dans des couleurs différentes (et même la même marque si vous trouvez de l'or).

Choisissez un chino qui reflète votre style personnel et n'ayez pas peur de jouer avec les couleurs, en vous assurant qu'au moins une paire neutre fasse partie de votre répertoire casual bottom cette saison.

Traduit depuis l'article original : https://www.dmarge.com/2018/10/how-to-wear-chinos.html

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.