COVID-19 : Badass Box vous assure toutes les expéditions pendant la période actuelle. Nous vous remercions pour votre confiance et vous proposons 10% de remise sur tout le site avec le code "MARS10"

Comment S'Habiller À Un Mariage

Publié par Badass Box le

Comment S'Habiller À Un Mariage

Les codes vestimentaires de mariage semblent être une bonne idée. Avoir un code vestimentaire amusant donne des vêtements d'invités amusants, n'est-ce pas ? Eh bien, ça pourrait. Jusqu'à ce que vous soyez l'invité d'un mariage "desert chic" et que vous n'ayez aucune idée de ce que vous êtes vraiment supposé porter.

C'est pourquoi nous mettons un terme à la confusion, une fois pour toutes. Nous avons rassemblé les codes les plus courants - de la cravate blanche à la tenue décontractée - et consulté Myka Meier, experte en étiquette, pour définir ce que chaque code signifie réellement. Lisez-le. Apprenez-le. Vivez-le.

Cravate blanche

Niveau de formalité : Très élevé. La cravate blanche est le code vestimentaire le plus formel.

Définition : Littéralement, ça veut dire que tu porteras une cravate blanche.

Le costume : Un manteau de soirée et un pantalon. Vois ça comme un smoking, mais en plus chic.

Les accessoires : La veste, les sous-vêtements, le gilet ou la ceinture et la chemise à col cassé doivent tous être blancs. Tu auras aussi besoin de boutons de manchette. Comme pour les chaussures, s'en tenir aux options les plus formelles. Une chaussure polie à bout fermé en cuir de veau ou en cuir verni convient parfaitement. Une pompe est le choix le plus traditionnel et le plus sophistiqué.

Cravate noire

Niveau de formalité : Elevé.

Définition : Cravate noire signifie smoking.

Le costume : Un smoking. Lisez la situation en termes de ce que vous pouvez faire pour jouer ici. L'option sans défaillance : un revers à pic noir. Les manches de châles, les variations de couleurs et les détails stylistiques peuvent être accueillis (comme sur un tapis rouge) ou hors de propos (comme un mariage très traditionnel). Pour le mariage, on ne peut pas se tromper avec le noir.

Les accessoires : La cravate noire est le plus souvent un smoking porté avec un nœud papillon, bien que certains opteront pour une cravate droite (nous ne le recommandons pas nécessairement).

Votre chemise devrait avoir des poignets français, que vous pouvez porter avec des boutons de manchette (bien que seuls les vrais sticklers vous donneront du fil à retordre à propos d'une manchette en tonneau).

Des clous pour votre chemise, sauf si vous optez pour une patte de boutonnage couverte et ultra moderne. Vous avez l'option d'un carré de poche (aller avec blanc), plus un gilet ou une ceinture. Pour les chaussures, elles doivent être noires et polies. Les mocassins en velours ou en satin sont également vus avec une cravate noire. Portez l'un ou l'autre style avec une chaussette (noire).

Cravate noire en option

Niveau de formalité : Toujours assez haut.

Définition : Vous avez le choix entre une cravate noire ou un autre costume (aussi formel que possible).

Le costume : Si vous optez pour un smoking noir, suivez les règles de la cravate noire, mais sachez que vous pouvez vous en sortir un peu plus, comme Gosling est ici. Si vous choisissez de ne pas prendre l'option (le prix est habituellement un facteur ici), s'en tenir à la combinaison la plus formelle que vous avez dans une couleur sombre. Le noir, le marine ou le gris foncé fonctionne ici - plus c'est foncé, mieux c'est.

Les accessoires : Aussi simple et poli que vous pouvez les garder. Gardez à l'esprit qu'il y aura des gens en cravate noire même si vous ne l'êtes pas, et vous voulez que votre look se sente aussi en place que possible.

Semi-formel

Niveau de formalité : Moyen-haut.

Définition : Tu ne portes pas de smoking, mais un costume et une cravate.

Le costume : Cela dépend vraiment de l'endroit et de la période de l'année. Si c'est semi-formel pendant les mois les plus froids, vous verrez des couleurs plus foncées et des tissus plus lourds sur les costumes. Si c'est au printemps ou en été et/ou à l'extérieur, vous verrez probablement moins de noir et plus de gris clair ou de beige. Mais le costume devrait être assorti, et tu devrais porter une chemise à collier.

Les accessoires : Tu devrais porter une cravate ici. Si vous êtes un dur non à la cravate - même si vous ne devriez pas l'être - utilisez au moins un carré de poche pour améliorer la formalité du costume. Aussi, assurez-vous d'assortir votre ceinture avec vos chaussures ici. Cependant, si votre pantalon de costume vous va, il est recommandé de sauter la ceinture.

Cocktail

Niveau de formalité : Moyen-haut.

Définition : La robe de cocktail a été inventée pour combler l'espace entre la tenue de jour décontractée et la tenue de soirée formelle. Alors, portez un costume, mais vous pouvez le rendre amusant - avec raison.

Le costume : Votre costume a une définition plus large ici. Vous pourriez mélanger et assortir les pièces, comme un pantalon approprié avec un blazer de couleur différente. Selon l'endroit, les pantalons colorés peuvent être une option amusante ici, mais ne soyez pas trop brillant. Cocktail signifie des couleurs plus foncées, en général. La partie différenciatrice du cocktail : Vous devez quand même porter une chemise à collier.

Les accessoires : Vous n'avez pas nécessairement besoin d'une cravate ici. Un blazer avec un carré de poche est une bonne alternative. Vous pouvez certainement jouer avec la couleur, aussi bien dans la tenue que dans les accessoires. (Mais n'oubliez pas : ne faites pas le malin !) Quant aux chaussures, vous pourriez faire un lace-up ou peut-être même un mocassin poli. Reste loin des baskets, cependant. Même les plus habillées sont encore trop décontractées pour le cocktail.

Beach Formal

Niveau de formalité : Moyen-haut.

Définition : Si vous voyez le mot "formel" dans un code vestimentaire, cela signifie porter un costume et une cravate.

Le costume : Rappelez-vous toujours que plus le costume est foncé, plus il est formel. Pour un mariage à la plage (probablement pendant les mois les plus chauds), c'est ici que vous pouvez jouer avec cela : Les costumes d'été de couleur claire et les tissus de lin sont parfaits pour les mariages à la plage.

Les accessoires : Tu devrais porter une cravate ou une poche carrée. Pour vos pieds, n'oubliez pas que vous marchez peut-être près du sable et de l'eau. Bien sûr, ce n'est pas une excuse pour porter des sandales ou quoi que ce soit d'autre que vous ne porteriez pas à un événement officiel. Les couleurs claires, les textiles et les chaussures que vous pouvez porter sans chaussettes sont de bonnes options ici.

Tenue décontractée

Niveau de formalité : Moyen.

Définition : "Habillée" est votre indice que les shorts et les baskets ne sont toujours pas OK. Oui, même s'ils sont habillés.

Le costume : Ce n'est pas forcément un costume, en fait. Tu pourrais prendre un pantalon ou un joli pantalon. De plus, vous pouvez porter un col ras du cou avec un blazer ou simplement un bouton. "Pourrait" est le mot clé ici. Si elle est habillée, une veste - ou un costume à motifs comme celui de Kevin Love - est habituellement le meilleur choix.

Accessoires : Cravate strictement non requise. Mais fais attention à tes chaussures. Vous pourriez penser que vos " chaussures de sport habillées " sont parfaites. Le couple ne l'est peut-être pas. Et si c'était le genre de personnes qui approuveraient ? Eh bien, c'est bien.

Décontracté

Niveau de formalité : Semi-inférieur.

Définition : Décontracté à un mariage ne signifie pas la même chose que décontracté sur votre temps libre. Ne portez pas de short à un mariage.

Le costume : Vous pouvez vous en sortir avec une tenue plus décontractée ici, mais il faut qu'elle ait l'air polie - vous êtes toujours à un mariage, après tout. Vous pourriez porter un jean foncé bien ajusté (pas de déchirures ni d'angoisse) et un pantalon boutonné. Vous pourriez porter une paire de kaki, un t-shirt ou un polo, et un blazer. Il y a beaucoup d'options, mais vous avez besoin d'avoir l'air uni.

Les accessoires : Pour les chaussures ici, restez raffiné. Vous pouvez enfin sortir ces baskets profilées, ou vous pouvez opter pour de jolies mocassins. Pas de baskets de course ou quoi que ce soit où "en détresse" pourrait être un descripteur.

Non standard

Niveau de formalité : Ça dépend.

Noms de code : Barbecue dans la cour arrière. Grange chic. Désert chic.

Ce qu'ils veulent dire : Appuyez-vous sur les hôtes pour qu'ils vous guident. Si vous hébergez, ajoutez une ligne sur ce à quoi vous vous attendez ("Chapeaux et bottes de cowboy bienvenus" ou "Linge de maison pour les jours"). Si vous êtes l'invité, n'hésitez pas à demander. En cas de doute, soyez toujours plus chic. Un autre conseil : vérifiez les informations sur le lieu de l'événement. Voir à quel point l'endroit est formel (ou non) peut vous aider à vous orienter.

Le costume : En cas de doute, habillez-vous de façon un peu plus formelle. Il est beaucoup mieux d'aller avec un costume et une cravate - où vous pouvez enlever la veste et la cravate - que de ne pas avoir l'option du tout. Un costume amusant est le bienvenu ici.

Les accessoires : Les accessoires peuvent être les bienvenus à ce genre de mariage, peut-être sous la forme du chapeau ou des bottes cités plus haut. Utilisez votre discrétion.

Autres conseils utiles

La Cravate : Si vous portez une cravate, ce n'est pas le moment de porter des imprimés fantaisie ou des motifs bruyants. Tu ne veux pas qu'on se souvienne de toi comme du "Tie Guy".

La chemise habillée : En cas de doute, optez pour le blanc. De plus, assurez-vous que le tissu n'est pas trop fin (votre maillot de corps ne doit pas être visible) et qu'il n'y a pas de jaunissement sous les bras. Vous pensez peut-être que les gens ne le remarqueront pas. Ils le feront.

Les Boutons de Manchette : Les boutons de manchette sont considérés comme plus formels, et vous allez généralement les porter pour les codes vestimentaires les plus formels. Si vous avez l'intention de porter des boutons de manchette, assurez-vous d'acheter une chemise à manchette française - sinon, vous n'aurez nulle part où les mettre.

Le Pocket Square : Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de plier votre poche au carré. Vous voulez juste voir un peu du pli sortir, et pas d'une manière qui a l'air désordonnée.

L'étiquette de l'incontournable : Pour ta veste de costume : Déboutonnez le bouton du haut lorsque vous vous asseyez, et boutonnez-le lorsque vous vous levez. N'appuyez jamais sur le bouton du bas. Et un conseil pour savoir quand vous pouvez enlever votre veste ou votre blazer : Pas avant que la personne la plus âgée n'enlève le sien.

 

Traduit depuis l'article original : https://www.esquire.com/style/mens-fashion/g19851288/wedding-dress-code-guide-men/

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.