9 Couleurs De Costume Pour avoir du Style

Publié par Badass Box le

9 Couleurs De Costume Pour avoir du Style

Un costume de qualité coûte souvent cher et pourtant, il n'est pas difficile de trouver de bons modèles en cherchant un peu.

Nous allons vous guider à travers cet article afin que vous puissiez dénicher vos costumes et surtout choisir les bonnes couleurs pour les bonnes occasions.

Comment résoudre le dilemme ? Déterminons d'abord quelles combinaisons acheter

Plus précisément, quel costume choisir en fonction de la couleur et surtout du style ?

Une question importante, qui besoin d'un réponse, car nous voulons maximiser vos chances de trouver la perle rare - la pire chose à faire lorsque vous achetez un costume est d'en acheter un que vous aimez, mais que vous ne pouvez rarement porter, car il n'est pas polyvalent ou adapté aux situations.

Quand il s'agit de costumes et de couleurs, certaines teinte sont tout simplement plus utiles et polyvalentes que d'autres.

Je vais classer les couleurs en commençant par les plus utiles et les plus polyvalentes afin que cela soit plus facile. 

Les dernières couleurs mentionnées seraient bonnes à avoir pour des occasions spéciales mais ne sont pas indispensables.

1. Costume Bleu Marine

Le bleu marine se détache des autres couleurs depuis des décennies maintenant.

Tous les magasins spécialisés dans les costumes pour hommes vous en proposeront un bleu foncé.

Les costumes bleus sont idéaux et bons à porter pour des occasions formels ou justement pour le style, en fonction de vos goûts bien évidemment.

L'un des gros avantages du modèle bleu, reste le fait qu'il puisse incorporer des détails de mode sans que cela ne soit un obstacle à l'élégance.

2. Costume Gris Foncé

La couleur grise reste aussi polyvalente que le bleu à notre époque.

Le seul avantage du modèle gris est le fait qu'il soit destiné à un public plus jeune.

Le gris est extrêmement facile à assortir et il va bien avec une large gamme de couleurs permettant à un homme d'être plus aventureux avec les chemises et les cravates.

Quand il s'agit de formalité - c'est adéquat pour le travail, l'église, les mariages, les funérailles ou juste pour faire un petit tout entre amis.

3. Costume Cambridge/ Gris Moyen

Il existe de nombreuses nuances de gris, ce qui signifie qu'il y a une différence marquée entre le gris foncé et le gris moyen. Un costume gris moyen sera un peu plus clair.

En termes de polyvalence, ce modèle peut convenir à diverses occasions, cependant, il n'est pas aussi formel que le gris foncé et le bleu marine.

4. Costume Gris Clair

Un costume gris clair représente la nuance la plus attirante parmi les costumes précédemment mentionnés.

Le costume gris clair est plus décontracté mais il reste moins indispensables que les trois précédents.

Cette teinte est un excellent moyen de briser la monotonie en ajoutant des motifs pour plus de visibilité.

5. Costume Noir

Le costume noir n'obtient que la 5e place parce que comparé à ceux mentionnés précédemment, il n'est pas aussi polyvalent.

Le noir ne convient pas à tous les types de peau, puisque ce modèle fonctionne mieux pour les teints foncés.

Les costumes noirs sont limités dans leur polyvalence en raison du contraste frappant avec toutes autres autres couleurs, mais il reste utile pour certaines occasions.

Si vous allez à un événement qui nécessite un smoking ou une cravate noire, assurez-vous que votre costume est vraiment noir.

Un costume noir est également approprié pour les funérailles.

6. Costume Marron Foncé

Un costume brun foncé peut fonctionner si un homme a les cheveux foncés et un teint plus foncé.

Le costume brun foncé peut être efficace pour ajouter un peu de couleur, toutefois, ceux qui choisissent de le porter doivent faire preuve de prudence, car il ne s'agit manifestement pas d'un modèle formel.

Ne portez jamais un costume brun foncé lors d'un événement officiel ou dans un endroit où l'habillement professionnel est pris très au sérieux.

7. Costume Tan/ Kaki

Le modèle brun clair appartient à la catégorie des costumes marrons, car ils appartiennent à la même famille de couleurs.

Pour cet article, je les sépare puisque pour les vêtements d'été, ils sont plus confortables et pourraient facilement dépasser le costume marron foncé dans cette liste en raison de la polyvalence si vous avez le teint approprié.

Comme pour le modèle gris clair, le kaki on peut pimenter la style spécialement pour les hommes portant des costumes toute la semaine

8. Costume Bleu Clair

Comparé au foncé, le bleu clair peut être difficile à porter.

L'image ci-dessous représente donc ce modèle à la couleur particulière.

Les personnalités publiques et les politiciens tels que le Prince William, le Prince Harry et Vladimir Poutine ont popularisé la teinte et c'est en fait une bonne couleur à porter.

Un costume bleu clair est plus populaire en Europe et dans certaines régions d'Asie.

Un homme peut avoir à envisager de faire fabriquer un costume sur mesure s'il souhaite une vraie teinte claire.

C'est une excellente option si vous possédez près d'une douzaine de costumes et que vous voulez quelque chose pour le week-end ou les événements.

9. Costume Blanc

La dernière couleur représente donc le blanc.

À moins que vous ne soyez une personnalité majeure comme Tom Wolf, qui a fait du costume blanc sa signature, ce modèle se verra plus souvent comme une curiosité.

Porter un costume blanc attire l'attention et il peut être idéal uniquement lors de certaines occasions pour se démarquer.

Ce modèle ne représente absolument pas une nécessité et doit donc rester la dernière de vos priorités.

 

← Article précédent Article suivant →