Comment Choisir Sa Montre Selon La Taille Du Poignet ?

Publié par Badass Box le

Comment Choisir Sa Montre Selon La Taille Du Poignet ?

Quand il s'agit de choisir une montre, il est important de noter qu'il n'y a pas de taille unique. Ainsi, lorsque vous vous engagez pour un modèle, vous devez savoir comment le choisir en fonction de ce qui convient à votre poignet.

Bien qu'il n'y ait pas de règles ou de calculs pour déterminer la taille ou la forme parfaite de votre cadre, il existe des conseils que vous pouvez suivre pour vous assurer que vous obtenez une pièce équilibrée et proportionnée.

Pour commencer, votre montre doit être confortable au poignet et suffisamment serrée pour ne pas glisser, mais assez lâche pour ne pas s'enfoncer dans votre peau.

Ensuite, il y a d'autres facteurs à considérer, comme la taille du boîtier, la largeur de la bande et la conception.

Cela peut sembler un peu compliqué, mais trouver la montre parfaite pour votre taille de poignet est plus facile que vous ne le pensez, et nous pouvons vous montrer comment vous y prendre.

Quel est mon tour de poignet ?

Avant de trouver la montre qui convient à votre poignet, vous devez d'abord connaître la taille de votre poignet.

Que votre poignet soit très fin, mince, moyen ou épais, cela aura un impact sur les modèles qui vous iront le mieux.

En tant que tel, déchiffrer dans laquelle de ces catégories vous appartenez fait partie intégrante du choix de la montre qui convient à votre poignet.

Une fois que vous connaîtrez la taille, vous serez en mesure de choisir la montre parfaite qui vous convient le mieux et qui vous procurera une sensation de confort.

Connaître votre taille sera également incroyablement utile si vous aimez faire des emplettes en ligne comme vous pourrez acheter un modèle qui s'adapte bien sans l'essayer.

Il peut également vous aider à restreindre votre choix de motifs. Par exemple, si votre poignet est mince, vous pouvez choisir une montre habillée sophistiquée. Par contre, si votre poignet est épais, une montre de sport peut faire un choix plus flatteur.

Comment mesurer votre poignet

  1. Prenez un ruban à mesurer flexible ou une bande de papier.
  2. Enroulez-le autour de votre bras de façon à ce qu'il soit à l'endroit où se trouve habituellement votre bracelet de montre, qui devrait être juste sous l'os du poignet.
  3. Si vous utilisez une bande de papier, prenez un stylo et marquez l'endroit où l'extrémité.
  4. Déballez le papier et posez-le à plat à côté d'une règle, en notant la mesure.
  5. Si votre poignet mesure entre 14 et 16 cm, il est très fin. 16-17cm c'est un poignet mince. 17cm-18cm c'est un poignet moyen et au-dessus de 18cm c'est un poignet épais.

Éléments à prendre en considération lorsque vous cherchez la bonne montre

Lorsque vous recherchez la montre parfaite pour votre poignet, vous devez penser aux éléments clés. Le diamètre du boîtier, l'épaisseur du boîtier, la largeur de la bande, le matériau de la bande et les détails de la montre sont autant de caractéristiques essentielles que vous devez utiliser pour trouver la bon modèle.

Diamètre du boîtier de la montre

Comme il attire le plus l'attention, le diamètre du boîtier est un facteur important lors de l'achat d'une nouvelle montre.

En général, les diamètres des montres pour hommes varient de 38mm à 46mm. Tout ce qui se trouve en dehors de cette plage a tendance à paraître trop petit ou trop grand. Pour trouver votre taille parfaite dans la gamme, utilisez votre poignet.

Si votre poignet mesure entre 14cm et 18cm, choisissez une petite ou moyenne montre d'un diamètre de 38mm, 40mm ou 42mm. Si votre poignet mesure 18 cm ou plus, choisissez un boîtier plus grand, par exemple un boîtier de 44-46 mm.

Epaisseur du boîtier de la montre

Votre prochaine considération devrait être l'épaisseur du boîtier. En règle générale, la profondeur du boîtier doit être proportionnelle au diamètre du boîtier.

Par conséquent, l'épaisseur devrait augmenter en fonction du diamètre.

En respectant cette règle, vous pourrez choisir la montre qui a l'épaisseur la plus flatteuse, à condition que son diamètre vous convienne.

Typiquement, une montre de 38mm à 42mm de diamètre aura une épaisseur de 7mm. Ceux de 44 mm et plus auront une épaisseur d'environ 9 mm ou plus.

Largeur du bracelet de montre

En ce qui concerne le bracelet, la plupart des montres bien proportionnées ont une largeur correspondant à la moitié du diamètre du boîtier.

Donc, si votre montre est équipée d'un boîtier de 42 mm, elle doit avoir une largeur de bande de 21 mm.

Bien sûr, ce n'est qu'un guide, et beaucoup d'hommes préfèrent un modèle plus ou moins large en fonction de leurs goûts.

Matériau du bracelet de montre

Pour choisir la montre parfaite, le matériau du bracelet est tout aussi important que sa largeur.

Comme les bandes de métal semblent plus lourdes et plus épaisses que celles qui sont en cuir ou en matériau, elles apparaissent mieux sur les poignets plus larges.

Cependant, cela peut aussi être une question de préférence personnelle, et il peut être possible de trouver des modèle en métal fins, comme les styles milanais.

Détails de la montre

Les détails, y compris les marqueurs, les aiguilles, les sous-cadrans et les couronnes, doivent également être pris en compte lorsque vous investissez dans une nouvelle montre.

La taille de ces éléments et leur importance peuvent facilement affecter le style du produit.

Ainsi, les hommes avec des poignets minces et des montres plus petites ont tendance à mieux convenir aux caractéristiques minimales, tandis que ceux avec des montures et des styles plus grands ont l'air mieux avec des caractéristiques plus dominantes.

Choisir la montre adaptée à votre poignet

Une fois que vous aurez déterminé la taille de votre poignet et les éléments clés, vous serez en mesure de trouver le modèle parfait pour flatter votre style.

Tout ce que vous avez à faire est de suivre ce guide, et vous serez bientôt l'heureux propriétaire d'une nouvelle montre-bracelet, qui sera élégante sur votre bras.

Poignets très fins

Si vous avez un poignet mince, il est essentiel de garder les proportions à l'esprit lorsque vous achetez une montre. Commencez par évaluer les différents modèles au fur et à mesure que vous les essayez et évaluez comment chacun d'eux s'assoit sur votre poignet.

Ensuite, essayez d'éviter tout ce qui est trop grand et encombrant, car il va submerger votre poignet mince et risque d'avoir l'air gênant.

De plus, gardez à l'esprit que tout ce qui est grand aura du mal à s'asseoir proprement sous une manchette de chemise, alors conservez les petits motifs fins.

Typiquement, une montre de 38mm offre un ajustement parfait pour les hommes avec des poignets très fins. Bien que ce diamètre puisse sembler petit par rapport à d'autres montres pour hommes, il vous donnera une apparence équilibrée.

Assurez-vous simplement de choisir un modèle approprié, comme une montre sophistiquée pour compléter la taille de votre poignet.

Poignets minces

Si vous avez un poignet mince mais pas petit, il est préférable de choisir une montre mince et sophistiquée sans paraître délicate.

Pour obtenir cette combinaison, essayez de choisir une pièce d'horlogerie dont le boîtier est fin et de diamètre moyen. Un design de 40 mm sera idéal pour les poignets minces et pour obtenir le confort, lorsque vous la portez.

Quant à l'épaisseur du boîtier, veillez à la maintenir à 8 mm ou moins. Tout ce qui dépasse 8 mm peut sembler encombrant.

Aussi, gardez à l'esprit le design général de la montre lors de vos achats. Les montres minces, qui sont idéales pour les poignets minces, ont tendance à être plus belles avec des bracelets minces.

En tant que tel, un bracelet en cuir ou bracelet milanais sera probablement votre meilleur choix. Un cadran minimal et exempt d'encombrement sera également plus attrayant sur les poignets minces grâce à son apparence simple.

Poignets moyens

Les hommes avec des poignets de taille moyenne devraient se considérer chanceux. Comme leur monture se situe au milieu du spectre, il y a beaucoup de montres qui peuvent convenir à leur structure.

Cela dit, certains modèles spécifiques auront naturellement une meilleure apparence que d'autres. Donc, si vous avez un poignet moyen, essayez d'éviter les modèles, qui sont soit trop grands ou trop petits.

Une montre qui tombe au milieu, comme une montre d'un diamètre de 42 mm, s'adaptera mieux à votre poignet et vous donnera une apparence flatteuse.

Bien que la taille puisse limiter quelque peu votre choix, vous devriez vous sentir libre d'expérimenter différents modèles.

Un poignet moyen a le potentiel d'arracher une gamme de styles de bracelets, alors choisissez ceux qui vous plaisent.

Que vous aimiez une grosse montre avec un bracelet à fermoir en métal ou une montre plus fine avec un bracelet en cuir, vous avez le choix.

Poignets gros

Un poignet gros exige une grande montre, mais ne vous emportez pas trop. Trouver un modèle, qui convient à votre poignet ne signifie pas seulement choisir le plus gros sur le marché.

Essayez plutôt d'équilibrer la taille et le style et commencez par choisir un modèle avec un boîtier de 44-46mm ou légèrement plus grand.

Vous vous assurerez ainsi que la montre est proportionnée à votre poignet et qu'elle n'a pas l'air trop petite ou trop grande.

Ensuite, sélectionnez le style que vous aimez. Les montres de sport sont souvent jolies sur des poignets épais, mais n'excluez pas d'autres modèles. Assurez-vous simplement que la montre que vous choisissez est d'une épaisseur appropriée et d'un style adapté.

Un cadran minimal peut paraître épuré et vide lorsqu'il est associé à un grand boîtier, mais un cadran avec plus de fonctions et quelques sous-cadrans semble parfait.

Comment choisir une montre pour votre taille de poignet ?

  • Si vous avez un poignet mince ou fin, choisissez une montre avec un petit boîtier et un bracelet fin.
  • Si vous avez un poignet épais, choisissez une montre avec un grand boîtier et une large bande.
  • Les bracelets minces, tels que les modèles milanais et en cuir, conviennent mieux aux poignets minces tandis que les modèles à fermoir en métal plus épais conviennent mieux aux gros poignets.
  • Choisissez une montre au design minimal si vous avez un petit poignet ou une montre avec un cadran plus sophistiqué si votre poignet est grand.
  • Rappelez-vous que lorsqu'il s'agit de l'épaisseur du boîtier, 6-8 mm est idéal pour les poignets fins, 8-12 mm convient pour les poignets moyens, et 14-18 mm apparaît mieux sur les poignets épais.

 

← Article précédent Article suivant →