6 Vêtements Essentiels pour l'Hiver

Publié par Badass Box le

6 Vêtements Essentiels pour l'Hiver

Vêtements d'hiver. Peuvent-ils être pratiques, chaleureux et élégants ?

Vous voulez rester au chaud, mais cela ne devrait pas vous obliger à sacrifier votre style, n'est-ce pas ? Dans cet article, je vais vous montrer 6 choses que vous devez ajouter à votre style pour rester élégant et au chaud cet hiver.

 1. Chemise Henley à Manches Longues

Les chemises Henley (parfois appelées à tort "chemises à col de grand-père") étaient l'uniforme d'aviron traditionnel des participants à la Henley Royal Regatta anglaise.

Pensez à une chemise Henley comme un t-shirt avec un peu plus de caractère.

Cette chemise est disponible en manches longues et courtes - avec la manche longue comme choix pour l'hiver.

T-Shirt Ressemblant à une Chemise Henley

En termes de formalité, le Henley se positionne entre un t-shirt et un polo.

Je sais ce que vous pensez. Comment la chemise Henley s'inscrit-elle dans la catégorie "vêtements d'hiver" ? La chemise Henley est parfaite pour la période hivernale.

Elle constitue une excellente couche de base, à laquelle vous pouvez ajouter des chemises en coton, en flanelle ou en denim. Pour un look à trois couches (et une chaleur supplémentaire), vous pouvez ajouter un manteau isolé sans manches au-dessus de ces deux couches.

Vous pouvez également utiliser la chemise Henley par-dessus une chemise boutonnée comme une excellente alternative décontractée au port d'un chandail par-dessus une chemise habillée.

Souvenez-vous toujours de la règle d'or : bien Ajuster le tout. 

2. Chemise à Boutons

À l'origine, le boutonnage était porté par les joueurs de polo, qui en avaient assez de voir leur col flotter sur leur visage pendant qu'ils jouaient, et elle est aussi portée par les cow-boys - probablement pour la même raison.

Son pedigree athlétique fait de la boutonnière une excellente alternative décontractée à la chemise traditionnelle pour hommes.

Les chemises boutonnées pour hommes ont un col souple fait de matériaux adaptés et robustes comme la flanelle et le denim.

La flanelle, en particulier, vous gardera au chaud et élégant cet hiver lorsqu'elle sera superposée à un simple t-shirt blanc ajusté ou à une chemise Henley à manches longues.

La superposition d'une chemise à boutons sur une chemise Henley est un look d'hiver élégant, mais n'oubliez pas de défaire les 3 ou 4 boutons du haut pour mettre en valeur la Henley.

Chemise à Boutons

Les tissus boutonnés sont souvent à motifs et sont livrés avec des poches et des épaulettes. 

Optez pour une coupe plus ample, mais évitez que ça soit trop large - votre chemise doit toujours être effilée sur les côtés.

3. Sweat à Capuche

Le sweat à capuche a été introduit dans les années 1930 pour empêcher les travailleurs de geler dans des conditions difficiles. Il a été popularisé par la culture Rock et le Hip-Hop.

Les chandails à capuchon pour hommes sont décontractés, mais portés de la bonne façon, il est aussi beau que n'importe quel pull.

Votre sweat à capuche doit être ajusté confortablement autour de la taille et il ne doit jamais être plus long que le haut de votre pantalon.

Sweat à Capuche

Les sweats à capuche pour hommes sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs, tissus, styles et motifs - avec ou sans logos.

Pour le meilleur look, optez pour la simplicité - optez pour une couleur unie et évitez les teintes visibles.

Un style zippé vous donnera un look élégant, mince et ajusté, qui est parfait pour la superposition des couches.

Vous pouvez associer votre sweatshirt à capuche à une veste en cuir pour un look chaud, confortable et élégant ou vous pouvez le porter avec une parka ou un manteau pour un look urbain et contemporain.

4. Pull Tricoté

Les pulls donnent à votre tenue un intérêt visuel et se portent bien sous une couche extérieure comme la veste en denim.

Un chandail en laine non lavé conserve ses huiles naturelles, ce qui signifie qu'il est résistant à l'eau et qu'il peut être porté lorsqu'il est mouillé.

Pull Tricoté

Si vous voulez habiller votre pull, optez pour un look triple épaisseur et portez votre tricot sur une chemise.

Pour plus de chaleur, ajoutez une veste de sport faite d'un tissu robuste comme le tweed ou les chevrons.

Les chandails tricotés doivent être ajustés à votre corps et ne doivent pas être trop larges ou trop serrés.

 5. Baskets Habillées

À une certaine époque, les baskets pour hommes étaient décontractées, mais maintenant vous pouvez acheter des baskets habillées conçues pour être portées avec un costume, un pantalon et un jean.

Les meilleures baskets pour hommes utilisent des matériaux de première qualité comme le cuir.

Vous pouvez embrasser le look automne/hiver avec du daim mais assurez-vous qu'il est résistant à l'eau (un spray imperméabilisant est essentiel).

Baskets Habillées

Optez pour un design minimaliste avec un dessus monochrome ou bicolore subtil et une image de marque minimale.

Faites éclater votre tenue avec une couleur neutre et audacieuse - des baskets aux couleurs vives risquent d'entrer en conflit avec votre tenue et peuvent avoir l'air enfantines.

Vous ne pouvez pas vous tromper avec une paire de baskets blanches en cuir classique, mais le noir est une couleur plus pratique si vous marchez dans la neige.

La clé est d'éviter d'avoir l'air négligé et bien sûr d'éviter les redoutables "baskets de papa". 

Vous devriez choisir une basket basse (montrant la cheville) plutôt que la chaussure haute.

6. Bottes en cuir

La botte de travail est une botte en cuir à lacets robuste et pratique, conçue à l'origine pour le travail manuel. Les bottes de travail sont des chaussures d'hiver durables et parfaites.

Considérez les bottes de travail comme la cousine robuste de la Chelsea Boot.

Trouvez une botte de travail avec des semelles en caoutchouc durable, qui vous maintiendra sur les terrains glissants en l'hiver et vous permettra de garder votre position verticale. 

La résistance à l'eau est en tête de votre liste de priorités. 

Et voilà, c'est fait. 6 vêtements d'hiver essentiels vous permettront de vous habiller de façon décontractée, élégante et chaleureuse cet hiver !

← Article précédent Article suivant →