7 Astuces pour Bien s'Habiller en Automne

Publié par Badass Box le

7 Astuces pour Bien s'Habiller en Automne

Rangez vos polos et vos T-shirts, c'est l'automne, la meilleure saison pour la mode masculine.

C'est le moment de l'année où l'aspect stratifié et les tissus texturés entrent en jeu.

Remplissez vos placards avec les looks essentiels - vous voudrez chacun de ces classiques dans votre taille et votre style dès que les feuilles commenceront à tomber !

1. Pantalon Gris en Flanelle 

Savourez le premier jour assez frais pour sortir votre pantalon en flanelle gris du placard.

Les pantalons gris foncé en flanelle de laine douce sont robustes, chauds et vont bien avec presque tout.

Pantalon Gris en Flanelle

Accompagnez-les d'une veste en tweed pour la tenue décontractée campagnarde à l'ancienne, ou mettez une chemise et une cravate sous un chandail en cachemire pour la préparation classique d'un collégien.

Il vaut la peine d'ajouter quelques paires différentes de pantalons en flanelle à la plupart des placards.

Jouez avec les tissages à chevrons, les rayures légères ou les carreaux de vitre, et les gris plus clairs pour varier vos tenues.

Vous aurez toujours une base solide pour le reste de vos vêtements quand vous aurez des flanelles à portée de main.

2. Veste en Tweed

La veste en tweed, fabriquée à partir d'une laine brute et non finie, a ses origines dans la campagne britannique.

Les bonnes vestes en tweed ont des couleurs travaillées dans le tissu pour lui donner un aspect texturé et légèrement moucheté.

Vous pouvez vous procurer des tweeds dans une vaste gamme de couleurs ; les tons terre sont les plus courants et les meilleurs pour l'automne.

Vestes en Tweed

Portez une veste en tweed avec un pantalon en laine grise ou une paire de velours côtelé pour un look automnal détendu.

Il se porte aussi bien avec une chemise et une cravate blanches habillées qu'avec un simple T-shirt noir à manches longues.

Votre couche extérieure reste épaisse, d'aspect robuste et de couleur automnale.

La texture vous donne un certain intérêt visuel et la forme effilée de la veste flatte le haut de votre corps. 

3. Velours Côtelé

Le velours côtelé est un tissu à côtes, qui fait de superbes vêtements décontractés pour hommes.

Il est doux et épais, ce qui le rend parfait pour les temps plus frais, et sa texture nervurée lui donne un intérêt visuel.

Vous pouvez obtenir des "cordons" dans à peu près n'importe quelle couleur - les bruns foncés et les bronzages sont des options courantes pour un look légèrement plus chic, mais il y a beaucoup de bons fabricants qui font des velours côtelé dans des choses comme le jaune citron et le turquoise clair.

Velours Côtelé

Vous pouvez porter des velours avec à peu près n'importe quelle tenue décontractée.

C'est un peu délicat de travailler sur des vêtements d'affaires - si vous allez les porter au bureau, assurez-vous de bien habiller le reste de la tenue, d'associer les Vestes avec une bonne chemise et une cravate pour équilibrer le haut du corps.

Le velours côtelé est aussi parfois utilisé pour fabriquer des vestes de sport, celles-ci ont un look à l'ancienne et viennent souvent avec des coudières ou d'autres accents décontractés ; portez-les sur les campus universitaires ou aux jeux de sport pour un look intemporel. 

4. Cardigan

Les cardigans sont des pulls ouverts et il peut s'agir d'un chandail en coton léger et serré avec fermeture éclair sur le devant - juste un petit pas au-dessus d'un sweat-shirt, en fait - ou d'un gros chandail en laine avec un col châle et des boutons en bois "toggle" sur le devant.

Les cardigans sont fondamentalement une alternative à un manteau de sport (bien que vous puissiez porter les deux pour un regard occupé et superposé). Ils vous donnent une couche extérieure chaude sans transformer le haut de votre corps en un seul bloc solide.

Cardigan Classique

Vous pouvez les porter sur un T-shirt à motifs pour un look tendance ou avec une chemise à col pour quelque chose de plus dans la mode.

N'ayez pas honte d'avoir l'air un peu ringard dans des cardigans, c'est après tout un style d'étudiant à l'ancienne.

Profitez à nouveau d'aspect de jeunesse ! En prime, beaucoup d'hommes adultes évitent les cardigans, ce qui signifie que vous vous démarquerez dans la foule.

5. Chandail en Cachemire

Nous ajouterons un mot pour les chandails en cachemire de toutes sortes - col ras du cou, col en V ou cardigan, ce sont des vêtements fantastiques.

Le cachemire est une laine légère qui provient du sous-poil des chèvres qui vivent dans des régions très sèches et accidentées.

Chandail en Cachemire

Il produit des vêtements chauds, sans volume ni poids, ce qui signifie que vous pouvez porter des pulls en cachemire dans des tenues superposées.

Il est également doux au toucher et peut être porté contre la peau beaucoup plus confortablement que les laines plus épaisses.

Mettez un chandail en cachemire par-dessus une chemise et sous un blazer pour une variante superposée de la tenue décontractée d'affaires, ou portez un pull en cachemire à col en V avec un t-shirt et un jean pour une tenue sociale sans effort.

Choisissez des couleurs vives pour pimenter votre style ainsi que les gris de base et les tons de terre.

6. Chaussures en Daim

Un style d'automne que la plupart des hommes négligent : les chaussures en daim.

Sa surface brossée est beaucoup plus douce que le cuir ordinaire et a un aspect rustique et poussiéreux.

Comme le tweed, le daim a vu le jour dans les vêtements ruraux pratiques et s'est transformé au fil du temps en mode masculine.

Chaussures en Daim

Les chaussures en daim brun foncé ou fauve s'agencent à la plupart des tenues d'automne.

L'aspect texturé et les tons terre de beaucoup de vêtements d'automne vont très bien avec le cuir à l'aspect rugueux dans ses couleurs naturelles.

Choisissez un style décontracté qui convient à vos goûts : les bouts d'ailes, les chaussures de selle et les mocassins de moine ont tous fière allure en daim.

7. Bottes Habillées

Une autre option de chaussures pour l'automne est la botte de cheville - et oui, vous pouvez obtenir en daim si vous voulez combiner nos conseils ici.

Les bottes Chukka sont une option classique en daim : à hauteur de cheville avec deux ou trois trous pour les lacets.

Les Bottes Habillées en Daim

Votre garde-robe d'automne essentielle

Qu'est-ce que tout cela a en commun ?

  • Ils sont texturés - laine brute, tissage décoratif, cuir brossé.
  • Ils sont faits pour être superposés - La plupart d'entre eux peuvent se combiner dans la même tenue si vous le souhaitez !
  • Ils sont mous - aucun d'entre eux n'a une forme très rigide et à arêtes vives.

Votre style d'automne doit être composé de vêtements chauds et décontractés que vous pouvez enlever et enfiler en couches mélangées. Le contraste et la texture sont énormes.

C'est la saison des pantalons et des vestes sans manteau épais, le meilleur moment de l'année pour la mode masculine.

Remplissez votre placard avec l'essentiel et allez vous amuser !

 

Article suivant →