Comment Bien Choisir Sa Ceinture Pour Costume ?

Publié par Badass Box le

Comment Bien Choisir Sa Ceinture Pour Costume ?

Si la perfection réside dans les détails, la ceinture que vous portez avec votre costume fait aussi partie intégrante de votre look global que les motifs ou les chaussures, que vous choisissez.

Pourtant, les ceintures sont souvent diminuées à cette lanière de cuir destinée à soutenir votre pantalon.

Dans cette courte introduction, nous explorerons les bases des ceintures pour hommes dans le contexte des costumes, en répondant à certaines des questions les plus courantes, y compris le but de ces accessoires, comment bien les porter et comment distinguer la qualité.

Adapter une ceinture à votre tenue

Alors, comment assortissez-vous votre ceinture à votre tenue ? C'est simple et direct : assortissez simplement la couleur et la finition de vos chaussures avec votre ceinture.

Par exemple, une paire de chaussures noirs nécessiterait une ceinture en cuir noir. Une paire brune : Ouais, tu l'as... une ceinture marron.

C'est une règle très simple. Brisez-la et prenez le risque, que les autres pensent que vous êtes un stagiaire ou que vous vivez toujours chez vos parents.

Dress vs Casual

Comment déterminer si une ceinture est une ceinture Dress ou une ceinture Casual ?

Pour commencer, si la boucle est surdimensionnée, unique en son genre et/ou contient un personnage de bande dessinée de votre enfance, c'est clairement une ceinture Casual.

Typiquement, une ceinture Dress sera d'environ 1 1/4" pouce de large avec une boucle simple et unie. Tout ce qui est plus large que ça sera mieux pour une tenue Casual.

Une ceinture Dress sera souvent en cuir de veau avec une finition plus lisse. Les tissus tissés et les motifs plus ostentatoires comme le crocodile par exemple.

Vous voulez une idée de ceinture Dress à porter avec un costume ? Choisissez une ceinture en cuir de couleur unie avec une boucle unie en argent ou en laiton.

Restez simple, classique et laissez parler le costume ainsi que le reste de vos accessoires les plus visibles.

Les quatre types de ceintures

Nous l'avons déjà dit, mais il vaut la peine de le répéter : investissez dans des pièces de qualité, surtout lorsqu'il s'agit de ceintures.

Vous économiserez de l'argent à long terme, et la ceinture d'un homme ne fait pas exception.

En ce qui concerne les ceintures en cuir, il en existe différents types correspondant à différents degrés de qualité.

En voici quelques unes :

1. Ceinture en faux cuir synthétique

Créée avec des polymères pour reproduire l'aspect et le toucher du cuir. Elle est souvent beaucoup moins durable à long terme et pour ces raisons évidentes, elle est considérée comme une ceinture de qualité inférieure.

2. Ceinture en cuir collé

Retirez les restes de cuir d'autres produits qui sont fusionnés ensemble pour créer l'apparence d'une ceinture en cuir véritable.

3. Ceinture en cuir véritable

Souvent fabriquée avec un matériau extérieur 100% cuir, cette ceinture a souvent un intérieur en cuir de qualité inférieure (c'est-à-dire des chutes de cuir). Collé ensemble pour souvent réduire le coût global de la bande.

4. Ceinture en cuir pleine 

La plus haute qualité et fait de cuir pur et naturel. Fabriquée à partir de la couche supérieure de la peau de l'animal, il en résulte une durabilité supérieure.

 

Maintenant, avant de sortir et de poser pleins de question sur le qualité de la peau de l'animal, demandez-vous si : Vous avez besoin de votre ceinture pour tenir votre pantalon ?

Si la réponse est "Oui", alors la première étape est d'obtenir un pantalon mieux ajusté.

Si la réponse est "Non", alors le choix de porter une ceinture avec votre costume est finalement le vôtre. Choisissez judicieusement, ayez bonne mine et ayez confiance en vous.

← Article précédent Article suivant →