Comment bien s'Habiller en Été ?

Publié par Badass Box le

Comment bien s'Habiller en Été ?

Les tendances estivales des hommes peuvent varier d'une année à l'autre, mais vous pouvez toujours compter sur le soleil qui brille (sauf si vous vivez en France, bien sûr).

Mais quel que soit le temps qu'il fait, certaines pièces valent toujours la peine d'être retirées pendant les mois les plus chauds, et avec cette liste définitive d'articles essentiels pour l'été, vous ne serez jamais pris au dépourvu.

Le Style Été

Chemise d’Été

Si vous ne vous baignez pas quotidiennement dans un antisudorifique, il est probable que vous transpiriez, vous transpirerez donc beaucoup plus en été.

Si nous sommes honnêtes, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour apprivoiser ces sueurs, mais en choisissant les bons matériaux, vous pouvez permettre à votre peau de respirer et empêcher votre corps de surchauffer trop.

Les matériaux comme le nylon et le polyester doivent être évités, car à moins que vous ne vouliez vous transformer en une boule transpirante, évitez-les. Alors, à la place, optez pour des tissus adaptés pour l'été ,100% coton/seersucker coton/madras coton - doux, durable, respirant, et parce que ce sont des tissus naturels. 

Une chemise Oxford simple avec un short reste une tenue d'été parfaite et élégante. Vous pouvez aussi essayer différents styles de chemises, en optant pour des cols grand-père ou cubains, qui donneront à votre style une pause par rapport aux modèles conventionnels.

Les manches courtes sont un choix évident et peuvent être assorties à tout, du pantalon léger au jean - il suffit de le garder pour les journées décontractées plutôt que pour le bureau.

Chemise d’Été

Costume d’Été

Les vêtements d'été pour hommes ne tiennent pas toujours compte de la tenue de soirée et tous les hommes ont fait face au dilemme de la journée de travail estivale.

Vous avez besoin d'aller travailler et d'avoir l'air intelligent, mais, après un trajet sous la chaleur, vous avez l'air d'avoir fait un tour dans une machine à laver.

Le lin est un choix classique, et avec sa finition légère mais solide, vous obtiendrez un look propre et élégant tout en restant frais.

Optez pour un mélange de coton et de lin pour profiter des avantages des deux matériaux, vous laissant un costume respirant qui ne se froisse pas.

Associez votre costume à une chemise 100 % coton et à des mocassins en daim et vous serez prêt pour le bureau.

Costume d’Été

Short d’Été

Ok, ne fermez pas encore les yeux, nous savons que c'est une évidence, mais les shorts d'été pour hommes ont la capacité de vous garder frais, chic et léger.

Assurez-vous de la qualité en suivant ces directives simples :

Ne portez pas trop court - Les shorts qui se terminent juste au-dessus du genou sont idéaux. Tout ce qui est plus haut aura l'air un peu bizarre, et honnêtement, peu importe à quel point vos jambes sont grandes, personne ne veut voir autant de votre cuisse quand vous êtes dehors et sur la route.

Gardez les lignes bien ajustées - Les shorts amples ne sont pas un look d'été pour les hommes, donc bien que nous ne suggérons pas des coupes super serrées, si vous pouvez sentir une brise se diriger vers vos régions inférieures, vous devriez opter pour un design plus svelte.

Choisissez judicieusement vos matériaux - Les tissus sont importants pour les chemises et les costumes, mais on peut en dire autant de vos jambières. Les shorts en jean pour hommes sont probablement les pires, et un matériau chambray est une bonne alternative, vous donnant la finition texturée, mais sans le poids.

Offrez-vous des choix - Les vêtements d'été cool pour hommes sont inestimables, alors assurez-vous d'avoir quelques bonnes options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Des shorts en lin, des shorts sur mesure pour un look décontracté et chic, des shorts chambray pour des tenues plus décontractées et des shorts colorés pour une finition plus vibrante.

Choisissez les bonnes chaussures - Short et Plimsolls restent une combinaison confortable et classique. Les shorts et les bBogues ne le sont pas. Shorts et Mocassins sont une combinaison plus intelligente et mieux adaptée. Les mauvaises combinaisons devraient être évidentes, mais assurez-vous de bien vérifier que vous n'avez pas créé une tenue de monstre de Frankenstein.

Short d’Été

Mocassins d’Été

Il est temps de mentionner les chaussures que vous ne pouvez vraiment porter que pendant les mois les plus chauds - les mocassins.

C'est un classique de l'habillement d'été pour hommes depuis des années et ils peuvent être incorporés dans une variété de tenues. Enfilez-les avec un short d'été et une chemise oxford ou optez pour un look plus décontracté avec une paire de jeans et un t-shirt uni.

Les mocassins en cuir sont superbes et s'agencent bien avec des vêtements plus ajustés, mais ils peuvent parfois devenir un peu chauds. Investissez toujours dans des chaussettes antidérapantes pour éviter de transpirer, ou optez pour un design en daim plus doux et plus respirant.

La mode estivale pour hommes n'a pas besoin d'être limitée à un look formel ou décontracté.

Mocassins d’Été

Que porter en été ?

Chemise - Optez pour des matières respirantes comme le coton ou le lin. Adoptez la mode estivale masculine sans surchauffer.

Costumes - Remplacez vos styles en tweed par des styles en lin plus légers ou en coton de Seersucker.

Shorts - Offrez-vous une gamme de modèles, du lin sur mesure au chambray décontracté.

Mocassins - Idéal pour un look élégant et décontracté. Essayez de porter des chinos et des espadrilles pour un look classique.

Le Style Parfaite pour l’Été

 

← Article précédent Article suivant →