Comment S'Habiller Pour Les Funérailles ?

Publié par Badass Box le

Comment S'Habiller Pour Les Funérailles ?

L'art de s'habiller convenablement pour une occasion est toujours une affaire délicate, mais il n'y a rien de pire que les tenues d'enterrement

Les funérailles sont des occasions respectueuses, et une partie du respect consiste à bien s'habiller.

Le plus souvent, le style consiste à exprimer sa personnalité et à montrer son approche unique de la mode, mais lorsqu'il s'agit de savoir quoi porter lors d'un enterrement, vous vous habillez pour la personne décédée et sa famille.

Votre tenue se veut une représentation de votre deuil, alors soyez subtile, sobre et classique.

Étiquette pour les funérailles

L'étiquette pour les funérailles est un sujet qui ne vous vient jamais à l'esprit jusqu'à ce que vous en ayez soudainement besoin.

C'est votre travail d'être une source de soutien pendant une période difficile, alors agissez avec tact, respect, sensibilité et dignité.

Voici quelques lignes directrices à suivre :

Si vous ne prévoyez pas assister aux funérailles, envoyez une lettre de condoléances. Il n'est pas nécessaire que ce soit long, mais il faut que ce soit sincère et s'il vous plaît, 21ème siècle ou non, n'écrivez pas un email de condoléances ou un message sur Facebook. Ces circonstances nécessitent la touche personnelle de votre écriture.

Si vous êtes de la famille ou un ami proche de la personne décédée, rendez visite à la maison familiale pour exprimer votre sympathie avant les funérailles. Offrez votre aide d'une façon ou d'une autre. Apportez de la nourriture pour que la famille n'ait pas à penser à cuisiner en faisant son deuil, en gardant les enfants ou en faisant des courses pour eux.

Si vous assistez à une veillée funèbre ou à des funérailles et que vous n'êtes pas proche de la famille, présentez-vous et expliquez comment vous connaissez la personne décédée. Ne les laissez pas deviner maladroitement pendant une période déjà difficile.

Éteignez votre smartphone pendant le service.

Ne soyez pas en retard, ne soyez pas en avance et ne soyez pas perturbateur.

Et enfin, habillez-vous convenablement, ce qui veut dire... lire la suite.

Costumes prêts pour les funérailles

Les couleurs foncées sont indispensables. Un costume noir est préférable, suivi d'un gris foncé puis d'un marine foncé.

Si vous ne possédez pas un costume complet, portez un pantalon foncé avec une chemise et une cravate.

Si les funérailles ont lieu dans une église, laissez votre veste pendant la cérémonie. 

N'assistez jamais à un service funèbre en jeans, en t-shirts, en baskets ou autre chose que vous porteriez pendant votre jour de congé, même si d'autres hommes présents sont ainsi vêtus, résistez à l'envie d'être décontracté, à moins d'avoir reçu des instructions spécifiques de la famille à cet effet.

Chemises et cravates pour les funérailles

Une chemise blanche est la norme, mais une chemise noire est aussi une option acceptable. En ce qui concerne les cravates, soyez prudents. Uniquement des modèles en noir ou d'une autre couleur sombre et sobre.

Évitez tout ce qui a des motifs forts ou des couleurs vives. Vos cravates de fantaisie recouvertes de verres à martini ou de taches de léopard devront rester à la maison.

Peu importe l'équipement conservateur que vous choisissez, assurez-vous que vos vêtements soient repassés, propres et inodores, que vos chaussures habillées soient polies et que vous êtes bien entretenus.

Accessoires pour les funérailles

Tenez compte de la température et de la météo lorsque vous vous habillez pour un enterrement.

Choisissez des vêtements appropriés, surtout si vous êtes à l'extérieur. Prévoyez de porter un long manteau noir ou un manteau foncé si le temps est froid, et apportez un parapluie foncé si la pluie est prévue.

Si vous avez apporté un chapeau, ne le portez pas pendant l'office.

En règle générale, habillez-vous comme vous le feriez pour un entretien d'embauche. Tout ce qui est trop voyant n'est pas approprié.

Nous aimons les lunettes de soleil classiques pour les funérailles, mais nous les porterons si nécessaire. Les bijoux doivent être réduits au minimum.

Les fleurs peuvent être envoyées ou apportées au salon funéraire, à l'église ou au domicile de la famille du défunt. Joignez une carte exprimant votre sympathie.

Les différentes religions ont des traditions différentes en ce qui concerne les fleurs pour les funérailles, alors déterminez ce qui est approprié avant de passer à l'action. Si la famille demande des dons au lieu de fleurs, honorez sa demande.

En fait, honorez toutes les demandes de la famille, même si (et surtout si) elle vous demande de porter une cravate fantaisie

 

 

← Article précédent Article suivant →