Comment Bien s'Habiller Tout en Noir ?

Publié par Badass Box le

Comment Bien s'Habiller Tout en Noir ?

Qu'il s'agisse des chemises hawaïennes tendances de l'été ou d'une cravate qui insuffle un peu de vie à votre look décontracté pendant les mois les plus froids, la roue des couleurs s'arrête rarement de tourner.

Mais quand on en a assez de se demander si le citron et le mauve vont ensembles (personne ne le sait, soit dit en passant), les tons plus foncés sont toujours une assurance tout risque.

Le noir est toujours le nouveau noir.

Ce n'est jamais la "Couleur de l'année" puisque la majorité ne la considère par comme étant une couleur - la nuance qui ne s'oppose pas, qui n'ajoute pas de nouveautés et qui ne raconte pas d'histoires, reste cependant une teinte incontournable pour les amateurs.

Que vous préfériez tâter dans l'obscurité ou vous lancer à fond avec le look trompeur et facile (mais toujours efficace) de tout ce qui est noir, voici les pièces qu'il vous faut et comment les porter.

Comment porter le look tout noir

En raison de la nature même de l'ombre, le noir a un parfum de méchanceté à ce sujet. Portez un look tout noir et il y a de fortes chances que vous vous sentirez instantanément un peu plus frais qu'il y a un instant.

Tout noir est Johnny Cash sur scène ; l'équipage des Reservoir Dogs marchant en tandem ; Batman volant à travers Gotham, et Jon Snow sauvant Westeros. Tout noir, c'est cool. Et c'est étonnamment facile à réaliser.

Mais comment s'y prend-on au quotidien ? Contrairement à d'autres couleurs, il n'y a aucune chance de s'opposer en choisissant deux vêtements de tons similaires - il n'y a pas de nuances de noir différentes.

Au lieu de cela, la maîtrise tout en noir vient dans l'assemblage de tissus contrastés, qui brise subtilement un look tout en ajoutant une touche de texture originale.

Le Look Tout en Noir

Quand il s'agit d'essayer votre propre look tout noir alors, soyez conscient du choix du tissu.

Mélangez le velours côtelé avec la laine, les vestes en cuir avec un jean et le cachemire avec du coton - plus il y en a, mieux c'est.

Cela donnera un peu de vie à ce que vous portez et évitera que les choses aient l'air trop plates. Par exemple, une chemise en coton noir jumelée à un pantalon noir du même tissu vous fera ressembler à un serveur ou à un videur, et personne ne veut cela.

Une fois que vous avez cette règle simple en place, le tout noir est une promenade dans le parc.

Non seulement il est facile de combiner les vêtements, mais investir dans des vêtements noirs pourrait vous faire économiser de l'argent puisque tout va de pair.

De plus, votre nouveau Bomber noire peut être portée avec pratiquement tout le reste de votre garde-robe - il n'y a pas une couleur que le noir ne convient pas.

Ensemble tout noir à considérer

Veste en Cuir

Une veste en cuir noir est un classique de la mode masculine qui, si elle est bien choisie et soignée, peut durer toute une vie.

C'est aussi une pièce polyvalente, qui peut être habillée en haut ou en bas avec aisance, bien qu'on puisse dire qu'elle soit plus belle quand elle est portée avec un look tout noir comme celui présenté sur l'image.

Notez les pantalons Chinos et le col roulé qui rehaussent la coupe - échangez-les simplement contre un t-shirt et un jean pour un look plus décontracté.

Veste en Cuir

Denim Casual

Un peu trop de cuir ? Essayez une veste en denim noir, qui est tout aussi classique, mais sans doute plus facile à porter.

Le denim noir offre beaucoup de texture, ce qui signifie qu'il contrastera bien avec les tissus plus subtils comme la laine et le cachemire, et c'est la pièce de mode parfaite.

Essayez une chemise noire ouverte superposée à un tee-shirt noir et combinez-la avec un jean noir et des chaussures à semelles épaisses.

Denim Casual

Manteaux Longs

Un manteau noir peut être un achat risqué - il y a une chance que vous ayez l'air d'un participant aux funérailles, mais, optez pour le bon et quelques articles se révèlent plus beaux.

Le truc, c'est de choisir quelque chose avec peu de structure et une silhouette douce et molle si vous voulez avoir l'air sans effort, pas coincé.

Mettez-le par-dessus un t-shirt, un pantalon fuselé, un pantalon légèrement court et des Derbies en cuir noir, et vous aurez plus de style, qu'un acteur tout droit sorti des séries policières les plus tendances.

Manteau Long

Cotsume Noir

La plupart des traditionalistes de la couture déconseillent l'achat d'un costume noir puisqu'il y a quelque chose dans la façon dont la lumière frappe la couleur qui peut les faire paraître bon marché.

Optez pour une laine noire texturée - un sac à dos ou une vannerie - et vous annulez immédiatement ce problème.

De plus, il y a quelque chose de cool dans un costume noir que le bleu ne peut jamais reproduire, surtout lorsqu'il est jumelé à un col roulé et des bottes Chelsea.

Costume Noir

Pièces Clés

Les Baskets Noires

Peu de choses sont susceptibles de se combiner avec plusieurs styles à la fois, mais les baskets noires parviennent à faire exactement cela.

Achetées sur mesure - en cuir de qualité supérieure et résistant - elles s'adaptent à tous les costumes, qu'ils soient faits sur mesure ou standards.

Baskets Noires

La Montre Noire

Une "bonne" montre n'est plus l'apanage des hommes en costume rayé avec l'apparition de nouvelles marques au cours de la dernière moitié de la décennie, l'art horloger suisse s'est transformé sous l'impulsion de la mode.

Un cadran entièrement noir est une toile blanche qui fonctionne avec tout ce qui est déjà accroché dans votre placard, ce qui rend l'ajout d'un accessoire supplémentaire à votre investissement beaucoup plus facile à justifier.

Montres Noires

Les Chaussettes Noires

Un ensemble entièrement noir ne peut être considéré comme tel que si vous veillez à ce que le moindre petit détail soit en accord avec le concept.

Avoir quelques paires de Chaussettes noires décentes à portée de main (euh, pied ?) permet non seulement de garder cette ligne lisse de la tête aux pieds, mais elles dureront bien plus longtemps que n'importe quelle chaussette en tube blanc sale.

Optez pour du coton respirant à porter avec des chaussures ou des baskets et des styles de laine plus épais pour glisser sous les bottes.

Chaussettes Noires

Le Chapeau Noir

Même si vous n'avez jamais l'intention de mettre les pieds sur un bateau de pêche, le Bonnet noir du chalutier a honoré la tête de nombreux hommes, surtout pour éviter le froid en hiver.

Certes, si vous êtes dans une entreprise de neuf à cinq, une casquette en tricot côtelé n'est guère la plus professionnelle, auquel cas vous pouvez la remplacer par quelque chose d'un peu plus structuré, comme un fedora ou un Béret.

Chapeaux Noirs

Le Sac Noir

Bien qu'une version couleur pop ou imprimée soit le moyen le plus facile d'ajouter de l'intérêt à un look éclipsé, lorsqu'on considère qu'un Sac noir peut être porté quotidiennement tout en résistant à l'usure de la vie, il devient un jeu d'enfant immédiat de l'associer au Concept Tout-Noir.

À l'ère des déplacements à vélo et des déjeuners faits maison, un sac à dos de qualité est un choix judicieux. Cependant, pour quelque chose de plus subtil, prenez plutôt un sac fourre-tout de qualité supérieure ou un porte-documents à carapace souple.

Sacs Noirs

Le Bomber Noir

Le bomber ne change pas la donne, cette veste a été vue pour la première fois sur l'armée américaine dans les années 1920.

Aujourd'hui, le terme Bomber désigne à peu près n'importe quelle veste courte, zippée ou boutonnée avec un ourlet court et des poignets en tricot, mais le conseil reste le même : choisissez des exemples bien coupés avec des détails de première qualité, et vous volerez haut toute l'année.

Bomber Noir

← Article précédent Article suivant →