Comment Bien Porter Son Cardigan ?

Publié par Badass Box le

Comment Bien Porter Son Cardigan ?

Avec le nombre d'options de style dans la tendance actuelle, parfois le cardigan peut être difficile à choisir.

À la fois décontracté et formel, le cardigan est devenu une pièce de base qui, comme vos jeans et chemises, peut être porté en toute occasion.

Le cardigan a acquis la réputation d'être habit pour grands-pères  - une pièce confortable, qui est mieux adaptée pour s'asseoir près du feu et se plaindre du temps qu'il fait.

Malgré le fait qu'il soit devenu un cliché, il y a des moyens de le libérer de ses contraintes d'antan et de l'amener vers de nouveaux sommets de style.

Si vous vous demandez comment porter les cardigans d'une manière moderne et à la mode, alors ne cherchez pas plus loin.

Nous couvrons tout, des différents types de cardigans jusqu'à la façon d'obtenir ce look parfait.

Il n'y a aucune raison pour que le cardigan ne puisse pas triompher dans le jeu du style moderne et nous allons vous montrer comment.

Le Cardigan Moderne

Comment porter un cardigan ?

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un cardigan ? Si vous n'êtes pas sûr de ce que c'est exactement, il va être difficile de le porter correctement.

Les cardigans couvrent toute une gamme de styles et peuvent être portés sans se serrer, sans boutons ni fermetures pour les attacher, vous laissant avec un design ouvert et propre, ou boutonnés pour donner un ton plu subtil.

Malgré la diversité des styles, il peut être difficile de savoir quoi porter avec un cardigan.

Tout ce qui est trop voyant et vous aurez l'air d'avoir forcé, et tout ce qui est trop simple et vous courez le risque d'avoir juste l'air ennuyeux.

Heureusement avec tant de styles de cardigans à choisir, il existe des moyens que vous pouvez facilement comprendre pour combler l'écart entre la simplicité et le forçage pour créer un look qui est parfait pour vous.

Cardigan Palangrier

Le cardigan palangrier est la pièce de transition parfaite du printemps à l'été et est adapté pour les sorties faciles.

La structure d'un cardigan palangrier en fait un gilet décontracté et peut idéalement être jouté à un haut slim-fit et à un jean mince pour une mode simple et alternative.

Le tissu est généralement très léger et les motifs incorporent souvent des lignes " cascade " et " capuchon ", ce qui vous permet d'expérimenter les textures et les motifs pour voir lequel vous convient le mieux.


Le Cardigan Palangrier

Cardigan Col Châle

Pensez au cardigan à col châle comme une alternative à votre bomber isolant ou à votre veste en denim qui n'est pas très appropriée.

Il est habituellement fait dans un design plus épais et plus chaud que, disons, le style cardigan palangre, et son épaisseur le rend le mieux adapté aux combinaisons décontractées telles que les t-shirts, les jeans en denim brut et les baskets simples.

Le Cardigan Col Châle

Source : https://www.aransweatermarket.com/mens-two-tone-shawl-neck-cardigan

Cardigan Boutonné

Si vous avez mal assorti un cardigan à boutons, vous entrez directement dans le territoire de grand-père, mais si vous vous y prenez bien, ce design pratique peut aussi ajouter un peu de style à votre look, tout en vous protégeant contre les éléments.

Gardez les petits boutons, car tout ce qui est trop grand peut sembler un peu "enfantin", et peut gâcher l'aspect élégant, qui peut provenir de ces motifs.

Beaucoup de gens aiment utiliser leur bouton vers le haut comme la troisième partie à un costume de trois pièces, et si vous l'assortissez vers le haut,  il peut ajouter une touche d'originalité.

Le Cardigan Boutonné

Cardigan en Tricot Épais

Un cardigan en tricot épais est la pièce décontractée parfaite et permet de jouer facilement avec les couleurs et les motifs géométriques.

Grâce à son allure percutante et stylée, ce gilet est idéal pour utiliser des pièces simples et occuper le devant de la scène.

Achetez un modèle haut de gamme en cachemire ou en mérinos, ou gardez votre budget pour un mélange de laine robuste et durable.

Le Cardigan en Tricot Épais

Source : https://www.aransweatermarket.com/merino-wool-aran-mens-v-neck-cardigan

Tissus et Couleurs

Lorsque vous essayez de savoir comment faire basculer le look du gilet, le choix des couleurs est vraiment la partie la plus simple.

Le noir, le brun, la prune et le kaki sont parfaits pour l'hiver, tandis que l'orange, le brûlé, le moutarde, le fauve et le beige égayeront votre style printemps/été.

Toute broderie autre qu'un logo est généralement un non. Gardez à l'esprit que certaines couleurs sont appropriées pour certaines occasions, et d'autres non.

Donc, si vous vous préparez pour un premier rendez-vous, il est probablement préférable de garder ce cardi rouge vif pour une autre fois.

Les palettes de couleurs ne sont pas les seules choses à prendre en compte lors de l'habillage pour les saisons, le tissu est extrêmement important.

Traditionnellement, tous les cardigans étaient faits de laine, mais depuis que le cardigan est devenu une pièce incontournable pour chaque saison, il existe maintenant des tissus adaptés à toutes les circonstances.

Si vous êtes fan du look traditionnel, la laine vous offre quelques options. Vous pouvez opter pour un tricot épais classique dans un tissage brut et naturel ou opter pour un design légèrement plus élégant dans quelque chose comme le mérinos ou le cachemire, qui a une fibre plus fine.

Les Cardigans à la Mode

Le cachemire est un matériau couramment utilisé en raison de son processus de production complexe, c'est le matériau le plus cher à acheter.

Cependant, si vous avez l'argent, c'est un investissement judicieux, qui présente les avantages d'être à la fois chaud et respirant, ce qui en fait une pièce idéale pour un look superposé, ou jetée par-dessus une simple tenue pour une soirée d'été.

Si le cachemire est un peu hors de votre gamme de prix, alors un bon cardigan en coton ne vous décevra jamais. La matière aérée peut être façonnée en motifs épais ou fins et vous n'avez pas à vous soucier de les laver à la main chaque fois, qu'ils sont tachés.

Le Cardigan, qui vous va bien

Lorsque vous choisissez le bon ajustement pour votre gilet, vous devez déterminer non seulement ce qui est confortable pour vous, mais aussi le type de look que vous recherchez.

Les coupes amples et décontractées sont idéales pour les tenues simplistes et conviennent bien avec quelque chose de basique, comme un jean moulant, afin d'obtenir un contraste intéressant.

Un ajustement plus aérodynamique irait bien avec un costume ou un pantalon plus ample.

Quel que soit le modèle choisi, il y a quelques règles de base sur la façon dont un gilet doit être ajusté.

Même si vous optez pour une coupe ample, la couture qui relie votre torse à votre manche doit passer sur votre omoplate, afin que vous n'ayez pas l'air inondé par votre vêtement.

Que porter avec un cardigan ?

Vous avez donc vu les différents types de cardigans, mais que devriez-vous porter en accompagnement ? Avec tant de looks à choisir, voici quelques-unes des façons dont vous pouvez personnaliser ces pièces polyvalentes.

Formelle

Nous nous plongeons dans l'univers du crossover chic et décontracté avec cette tenue de soirée.

Il est parfait pour un verre le soir, une sortie au théâtre ou même une soirée en plein air.

Une chemise blanche est essentielle à ce look, et vous pouvez vous en tenir à une simple chemise oxford pour un look classique, ou expérimenter avec un col grand-père pour quelque chose de plus complexe.

Associez-le à des pantalons chinos élégants et minces et à des mocassins à carreaux pour une allure propre et finie.

Cardigan et Tenue Formelle

Décontracté

Si vous vous rendez en ville pour faire quelques courses ou pour offrir un petit brunch à votre fille, le cardigan long est l'accompagnement parfait.

Il donne un frais et s'associe parfaitement avec les jeans slim, un simple T-shirt blanc et des baskets.

Cardigan et Tenue Décontractée

Work-Wear

Comme nous l'avons déjà dit, les cardigans ont brisé les barrières entre les vêtements professionnels et décontractés.

Un gilet simple et mince, assorti à un costume propre et agrémenté d'une paire de chaussures classiques à lacets, ajoutera style et sophistication à votre tenue de bureau.

Cardigan et Tenue Work-Wear

Source : https://www.fashionbeans.com/article/mens-workwear-fashion-trend/

Superposition

Votre tenue est trop belle pour être recouverte d'un manteau, il suffit donc de choisir un Cardigan pour se sentir plus à l'aise.

jettez-vous sur un t-shirt standard pour la première couche, puis vous pouvez opter pour l'un des modèles Cardigan sur la photo ci-dessous pour finir avec un jean et des bottes.

Cardigan et Tenue Chic

Accessoires à assortir à votre Cardigan

Les accessoires sont presque aussi importants que la tenue en elle-même et ils peuvent aider à donner le ton et à nouer l'ensemble du look.

Des accessoires simples comme les casquettes et les sacs peuvent vous aider à ajouter un élément de style, alors que des accessoires plus audacieux comme les nœuds papillons et les lunettes de soleil peuvent vous donner un look plus unique.

Cardigan et Accessoires

Un peu d'histoire

Le gilet que vous portiez avec vos jeans moulants, vos pantalons sur mesure et vos brogues était autrefois accompagné de tuniques à double boutonnage et de bretelles.

C'est vrai, bien que cette pièce semble être moderne, vous devez en fait remercier un comte du 18e siècle, James Thomas Brudenell, le 7e comte de Cardigan, pour cela.

Le major-général britannique a dirigé la charge de la brigade légère lors d'une bataille perdue d'avance de la Balaclava pendant la guerre de Crimée.

Dès 1854, les officiers britanniques portaient un gilet en laine tricoté, qui fut par la suite appelé Cardigan.

Votre guide rapide sur la façon de porter un cardigan

Tout est une question d'ajustement - mince et serré, ample et épais, telle est la devise.

N'utilisez pas de cintre pour éviter les froissements gênants aux épaules.

S'il y a beaucoup de choses à faire, gardez le reste de votre tenue simple.

Quand vos tricots plus épais commencent à prendre des rides, donnez-les une fois pour toutes avec vos anciens jouets, qui datent de quand vous étiez gamin.

Les couleurs sont assez étendues et doivent toujours êtres prises en compte

← Article précédent